MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr


MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

Cette année, mymajorcompany (telerama.fr).com est le site de crowdfunding français le plus utilisé. Pour les donateurs du site, l'esprit de groupe est ce qui rend le projet si passionnant. En réunissant des dizaines de millions d’euros auprès de près d'un demi-million de membres, MyMajorCompany est désormais un leader du financement collaboratif.

MyMajorCompany fût lancée par 3 amoureux de musique

MyMajorCompany est à la base un site fondé pour soutenir la création musicale. Le label s’est ensuite engagé dans d'autres genres de projets. L'histoire débute dès 2007. En 2007, Bamago connait son premier vrai succès en diffusant les chansons de Max Boublil. Puis les 3 amis rencontrent Simon Istolainen et lancent en suivant MyMajorCompany.

Dans un premier temps dédié au financement collaboratif de jeunes artistes interprètes, le site MyMajorCompany a par la suite étendu son offre vers d’autres sortes de projets. Sur la plateforme, se côtoient des créateurs de startup et des aventuriers humanistes qui désirent tous convaincre des investisseurs. Des internautes ayant des projets très divers peuvent chercher des fonds grâce à MyMajorCompany depuis 2012.

MyMajorCompany, la société de financement collaboratif qui s'illustre par sa réussite

MyMajorCompany recense une vingtaine d'employés. Ils sont répartis entre la production musicale et les opérations de la plateforme web. Pour intensifier ses interventions auprès des créateurs de projets, la société s’appuie sur tout un réseau de partenaires connus, parmi lesquels AXA, Dailymotion, Spotify ou BGE. Depuis peu, le groupe a inventé un nouveau concept : Tipeee. Ce site offre la possibilité aux contributeurs de soutenir des créateurs du web en leur offrant une petite somme d'argent. Aujourd'hui, MyMajorCompany regroupe diverses succursales.

Le financement participatif par l'intermédiaire de MyMajorCompany

Sur MyMajorCompany, des groupes de musique peuvent proposer leur travail aux internautes. Sur le site de crowdfunding, les porteurs de projet de tous horizons ont l'opportunité de présenter leurs idées à la communauté puis de recueillir des fonds pour les réaliser. MyMajorCompany propose une plateforme de financement collaboratif. Lorsque leurs projets se concrétisent, les porteurs de projets s’engagent à donner une récompense pour remercier les internautes ayant participé au financement.

Avec plus d'un million d'exemplaires vendus, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany, devient en 2009 la plus grosse vente en France. "Toi+Moi" est rapidement devenu un succès populaire. Sevan Barsikian, un des fondateurs de MyMajorCompany, a détecté les capacités de Grégoire et lui a proposé de publier un projet sur la plateforme.